Square Robert Doisneau
Côté jardin : De forme rectangulaire, l’immense pelouse du square Doisneau est bordée par deux magnifiques rangées de platanes centenaires qui vous emmènent jusqu’à la Maison des seniors. Un square spectaculaire, à la fois imposant et aérien.
Côté cour : Photographe du Baiser de l’Hôtel de ville et du Paris populaire de l’après-guerre, Robert Doisneau a vécu à Montrouge pas loin de… 60 ans ! Il était donc bien naturel que la Ville lui rende hommage en donnant son nom à un square. Et quel square ! Aujourd’hui, un coureur y fait son jogging à grande foulée, tandis qu’une belle volée d’oiseaux se lance dans un concert improvisé et qu’un corbeau fait ses emplettes sur la pelouse. Entre les cours, les ados et les élèves du lycée Maurice Genevoix viennent discuter sur les nombreux bancs du square ou jouer des parties de foot endiablées.
À l’entrée, une aire de jeux très bien équipée attend pour les tout-petits, avec toboggan et bascule. À coup sûr, Doisneau, qui n’aimait rien tant que photographier les enfants, aimerait cet endroit.
Place Jules Ferry - 4 000 m²
- 68 arbres : platanes
- Aire de jeux réservés aux enfants de 1 à 8 ans et de 3 à 12 ans
- Nichoirs à mésanges
- Jogging
- Point d'eau
Informations pratiques
place Jules Ferry
92120 Montrouge
Adresse secondaire :place Jules Ferry