Paris at night

2 place Emile Cresp
92120 MONTROUGE

Comment s'y rendre ?

Prévert et Kosma font leur cinéma

Deuxième volet d’un triptyque consacré à des figures littéraires et musicales majeures du Paris des années 1950, Paris at night nous raconte une amitié féconde entre deux génies, Jacques Prévert et Joseph Kosma, avec pour toile de fond Paris, où s’incarne leur passion commune pour le grand écran. La Symphonie de Poche a retenu de leurs collaborations celles qui évoquent la Ville lumière, foyer culturel effervescent de l’entre-deux-guerres, mais aussi celles, plus engagées, reflets des convictions humanistes de leurs auteurs. Marie Perbost, soprano récompensée aux Victoires de la musique classique, interprète avec énergie et humour ces classiques, tels que « Les feuilles mortes », « À la Belle étoile », « Les enfants qui s'aiment »...

Un répertoire emblématique, toujours aussi remarquablement arrangé !

La Symphonie de Poche
Soprano : Marie Perbost
Direction : Nicolas Simon
Arrangements : Robin Melchior, Adrian Delmer, Simon Cochard, Stéphane Gassot, Jacques Gandard, Clément Darlu