Le Semaine Européenne

Accès libre

Dans toute la ville

Comment s'y rendre ?

Montrouge met la Pologne à l’honneur

La Semaine européenne, c’est chaque année l’occasion d’en apprendre plus sur le pays qui endosse pendant six mois la présidence du Conseil de l’Union européenne. Et du 1er janvier au 30 juin 2025, c’est la Pologne qui prend les rênes. Pendant une semaine entière, Montrouge célébrera cette voisine de l’Est parfois encore un peu méconnue. Saviez-vous, par exemple, que la Pologne était le 5e pays le plus peuplé de l’Union européenne ? Que sa superficie correspond à la moitié de la France ? Ou bien qu’elle n’avait pas encore adhéré à l’euro, et que ses habitants utilisent le zloty comme monnaie ?

Grâce à une programmation riche et variée à la fois dans les écoles, les collèges, mais aussi à l’Hôtel de Ville, à l’Espace Colucci, à la Médiathèque et sur la place Émile Cresp, les Montrougiens, petits et grands, deviendront incollables sur le sujet !

Tous les évènements

Prochains évènements