Les reines de l'été, les glaces artisanales montrougiennes

Cadre de vie - le 24/07/2024

Elles seront sans conteste les reines de l'été à Montrouge. Dans les rues et parcs de la ville, nous les dégusterons sans modération ! Il s'agit bien sûr des glaces artisanales proposées par les commerçants et artisans montrougiens.

Pistache et citron... siciliens !

Quoi de mieux cet été que de flâner dans le quartier Jean Jaurès, une glace à la main… une glace de chez Mangia peut-être ! La base, c’est la glace à la « Fior di Latte » fabriquée avec le bon lait de la ferme de Viltain dans les Yvelines. La bonne surprise, c’est la glace à la pistache de Sicile, sans additif ni colorant, préparée avec amour et qu’on peut agrémenter d’éclats de pistache et d’une savoureuse crème à la pistache pour les plus gourmands. On nous souffle à l’oreille qu’un troisième parfum serait en préparation pour l’été… le citron de Sicile !

• Mangia
    2 rue Camille Pelletan
    Ouvert le midi du lundi au vendredi (11h45-14h), le soir du mercredi au samedi (18h30-21h45)
    4,50€ le cornet, 5€ le pot.

Passions argentines

Vous ne le savez peut-être pas, mais la glace en Argentine, c’est une institution ! On en consomme toute l’année, souvent à emporter. Pas étonnant donc que la cantine argentino-montrougienne Clasico Argentino vous propose de délicieuses glaces artisanales à emporter. Sa signature ? La glace « dulce de leche » à la bonne confiture de lait. On vous conseille aussi le succulent et rafraîchissant sorbet au fruit de la passion !

• Clasico Argentino
    79 avenue Verdier
    Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15h et de 18h à 23h
    5 à 7 € le pot de 230 ml, 14 € le pot de 500 ml, 24 € le pot d’un litre

Du dessert à la carte... au cornet de glace !

Si vous êtes des habitués des lieux, vous avez déjà sûrement dégusté en dessert la savoureuse glace à la « Fior di Latte » de Tripletta. Eh bien sachez que cet été, vous pourrez acheter votre glace préférée en cornet pour la déguster, tiens, dans les allées du square du 75 avenue de la République ! On vous recommande de l’agrémenter de quelques éclats de pistache de Sicile pour vivre pleinement l’expérience et vous croire à Syracuse…

• Tripletta
    82 avenue de la République
    Ouvert du dimanche au jeudi de 11h30 à 22h30, le vendredi et le samedi de 11h30 à 22h45

Vegan et... d'antan

Chez De Neuville, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a l’embarras du choix ! Dans la vitrine réfrigérée, les sorbets sans gluten et 100 % vegan aux parfums de framboise, citron ou encore fraise côtoient les crèmes glacées à la vanille, au chocolat ou au caramel. Toutes ces bonnes glaces sont l’œuvre de la Maison Antolin, maître-artisan glacier à Béziers depuis 1916 et partenaire privilégié des boutiques De Neuville. Laissez-vous tenter par une boule de menthe en cornet saupoudrée de fins copeaux de chocolat. Un délice !

• De Neuville
    102 avenue de la République
    Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h30
    Vente en pot ou en cornet, 2,70 € (une boule), 4,50 € (deux boules), 5,50 € (trois boules)

Une glace qui vous dit... konnichiwa !

Avez-vous déjà goûté de bonnes glaces au thé matcha de Kyoto, au sésame noir de Mié ou au kinako, sorte de fève de soja torréfiée ? Eh bien chez la chocolatière franco-japonaise Mitsuha, vous pouvez vous régaler avec ces parfums étonnants et voyager jusqu’au Japon ! Pour accompagner votre dégustation, la maison vous propose un biscuit à l’amande enrobé de chocolat, un régal… Pour les moins aventureux, profitez des crèmes glacées vanille et chocolat, ou des sorbets rafraîchissants fraise, citron et même orange sanguine !

• Mitsuha
    130 avenue de la République
    Ouvert du mardi au samedi de 10h à 14h et de 15h à 19h30, et le dimanche de 10h à 13h
    4€ le pot de 150 ml, 10€ le pot de 400 ml

Quand c'est bon et... sans sucre

Ici, la glace est maison et l’artisan Christian Vautier veille à la qualité de ses crèmes glacées et sorbets sans sucre (saccharose), riches en fibres et accompagnés d’un bon sirop d’agave. « On maîtrise tous les ingrédients de base de nos recettes. Notre glace au café est fabriquée avec de vrais grains de café mixés dans le lait. Chez nous, la promesse du goût est tenue », prévient le maître des lieux. Cet été, pour vous rafraîchir et faire le plein de fruits, on vous conseille le délicieux sorbet mangue- passion… testé et approuvé !