Les lauréats 2016
Découvrez les lauréats 2016 des Trophées Jeunes Actifs de Montrouge
Les lauréats
Lors de la cérémonie de remise de la 2e édition des T-JAM, le 3 février dernier à l’Hôtel de ville, trois jeunes candidats ont été récompensés pour leur esprit d’entreprendre et la qualité de leur projet.
- Dans la catégorie « Développement économique », Audrey Fournier, créatrice de la « Pâtisserie Bloom », a su convaincre le jury avec son concept de pâtisseries sur-mesure et de cours pour les particuliers et les entreprises. Page Facebook : Pâtisserie Bloom
- Fabiano Desplat, styliste, a été ré-compensé dans la catégorie « Action sociale, culturelle ou sportive » pour son projet de maison de couture. Outre des stages chez Christian Dior ou Stéphane Rolland, le jeune créateur a déjà organisé plusieurs défilés avec ses créations.
- Dans la catégorie « Jeune Pousse », c’est Charlotte Marin avec « Esprit Maman » qui a remporté les suffrages. « Esprit Maman » est une plateforme en ligne qui a vu le jour en mars 2015. Le site propose un large panel d’ateliers à domicile, à Paris et en région parisienne, et donne de nombreux conseils aux futures et jeunes mamans. espritmaman.com
Un an de soutien
Chaque lauréat a reçu un soutien financier de 1 500 €, un pack bancaire et un espace de travail à un prix préférentiel.
Les 3 lauréats sont épaulés dans leur positionnement, développement commercial, marketing et communica-tion par les dirigeants des entreprises sponsors. Chaque lauréat possède un coach : l’entreprise Daytona apportera son expertise à la Pâtisserie Bloom, l’AEM conseillera « Esprit Maman » et l’agence de communication 40 degrés sur la banquise accompagnera Fabiano Desplat dans le développement de sa maison de couture.
Les sponsors sont tous basés à Montrouge : l’AEM, BNP Paribas, EDF/CNEN, Henix, Start-Way, 40 degrés sur la banquise, Daytona, Traphot, TDF, Uneo, Moutot et Pygmalion Communication.
Avec la reconnaissance apportée par le Trophée et le soutien des différents professionnels, les lauréats de l’édition 2016 ont optimisé leurs chances de réussite dans le développement de leur entreprise.