On en parle en ville
Montrouge en habits de fêtes
Visite du père et de la mère Noël accompagnés de leurs lutins, rêverie poétique devant le Beffroi avec le spectacle Casse-Noisettes Inspirations, Village de Noël place Cresp, concert de la chorale du conservatoire Raoul Pugno, spectacle d’illusion au Beffroi avec le magicien Sébastien Mossière… pendant toute la période des fêtes, la féerie s’est emparée de Montrouge, comme lors du lancement officiel des illuminations le 6 décembre devant l’Hôtel de Ville, un moment magique où l’émerveillement a gagné petits et grands !
La ville aux mille talents…
371 artistes, 275 œuvres, une invitée d'honneur, la plasticienne Haude Bernabé… et des lauréats tout sourires : l’atelier du Schmilblick dont l’œuvre collective a remporté le Prix du jury et l’atelier Terres du sud et ses poissons en céramique qui ont obtenu la mention spéciale du jury… Du 14 au 21 décembre, Art en fête tenait salon au Beffroi et dévoilait des œuvres uniques réalisées par des Montrougiens, artistes amateurs ou professionnels ! Et à l’Hôtel de Ville, les 14 et 15 décembre, c’est l’artisanat local qui était à la fête à l’initiative de l’association Art des deux mains, avec une expo-vente riche en talents… montrougiens !
Téléthon : plutôt deux fois qu’une !
À Montrouge, on ne collecte pas pendant un week-end, pas même pendant un mois… mais bien pendant deux mois ! Le Téléthon s’est donc poursuivi en décembre à l’occasion d’événements organisés aux quatre coins de la ville : tournoi de bridge, thé dansant, concert de l’Orchestre symphonique du Campus d’Orsay… l’intégralité des recettes sera reversée le 30 janvier prochain à l’Association française contre les myopathies !
Galette des rois : les secrets d’un chef pâtissier… montrougien !
Étienne Menez est chef pâtissier chez Biosole, boulangerie-pâtisserie montrougienne… il est aussi en couverture de votre Montrouge Mag n°181 (janvier 2025) ! Le 18 décembre dernier, il nous a ouvert les portes de sa cuisine et nous avons suivi avec lui toutes les étapes de fabrication d’une galette frangipane au feuilletage inversé… une recette généreuse, à la fois croustillante et fondante, à déguster notamment le 12 janvier prochain au Beffroi !