On en parle en ville
Quand Montrouge voit la vie en rose...
Concerts, animations, épreuves sportives… tout au long du mois d’octobre, la Ville de Montrouge et l’association Le Papillon se sont mobilisées pour sensibiliser le public et récolter des fonds en faveur de la recherche contre le cancer du sein. Toute la ville s’est parée de rose au gré des événements comme lors du traditionnel flashmob sur la place Cresp ou à l’occasion de l’événement sportif « Le stade en rose » organisé avec le Stade Multisports de Montrouge. De bien belles images pour une très belle cause !
Coluche s'affiche chez... Colucci !
Elle s’affiche en grand - et en quatre parties bien distinctes - sur la façade de l’Espace Colucci depuis un peu plus d’un mois… Vous l’avez sûrement déjà aperçue au gré de vos balades rue Racine… Il s’agit bien sûr de la toute nouvelle fresque réalisée par le street-artiste montrougien Lucas Nadel ! Et elle rend hommage à un illustre personnage, lui aussi « made in Montrouge » : Coluche bien sûr ! On vous dévoile ici la fresque dans son intégralité…
« Je n’ai besoin de personne en Harley-Davidson… »
Non, on ne va pas vous parler de Brigitte Bardot, mais d’un autre amoureux des Harley-Davidson… Johnny Hallyday bien sûr ! Mais quel rapport avec Montrouge ? Eh bien sa moto était de passage le 22 octobre dernier à l’atelier montrougien de lithographie Art Anthèse installé rue Périer. Sa moto ? Oui, sa Harley-Davidson avec laquelle il quittait la scène du grand concert de la tour Eiffel en juillet 1989 ! Quelques chanceux ont pu la voir de près avant sa mise aux enchères… on vous dévoile quelques clichés d’une soirée mémorable !
Des surprises très… citoyennes !
Le 6 octobre dernier, sur les Allées Jean Jaurès, on pouvait croiser pêle-mêle des enfants en train de grimper tout en haut de la grande échelle des pompiers ou de prendre le volant d’une balayeuse du service Propreté de la Ville… Rassurez-vous, tout était sous contrôle à l’occasion de la 3e édition de la Journée citoyenne qui permet aux petits comme aux grands d’échanger avec nos héros du quotidien et même, cette année, de découvrir la garde équestre de la Police nationale et la brigade cynophile de la Mairie !
Sheryl Bui, puits de science...
Lauréate du Prix Jeune Talent 2024 L’oréal-Unesco le 8 octobre dernier à Paris, la Montrougienne Sheryl Bui, 25 ans, est docteure en biologie cellulaire et moléculaire depuis déjà un an, post-doctorante en bio-ingénierie et inscrite en parallèle en externat de médecine. Rien que ça ! Découvrez quelques clichés de la remise de son prix et de son shooting photo pour le Montrouge Mag réalisé dans son quartier de cœur, Jean Jaurès !