On en parle en ville

Comme un air de rentrée...

Ce matin-là, c’était l’effervescence dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville… Le 2 septembre dernier, c’est en effet pas moins de 3 152 petits Montrougiens qui ont retrouvé les bancs de l’école à Montrouge, sous le regard attendri d’Étienne Lengereau, Maire de Montrouge, et de Marie Colavita, Maire-adjointe à la Vie scolaire, aux Apprentissages périscolaires et au Bien-être à l’école. Une rentrée riche en émotions pour les enfants et… leurs parents !

Palpitantes Soleillades

C’est chaque année LE rendez-vous qu’il ne faut pas manquer à Montrouge ! On vous parle bien sûr des… Soleillades ! La 14e édition de la fête de la ville s’est tenue les 7 et 8 septembre de la place Cresp jusqu’aux Allées Jean Jaurès avec des spectacles, des concerts, des jeux… pour les petits comme pour les grands. Vous faisiez peut-être partie des spectateurs émerveillés devant la « glisse architecturale » de la compagnie Les lézards bleus sur les façades du Beffroi et de l’Hôtel de Ville ou des joyeux danseurs d’un soir qui ont enflammé la piste du bal Floc’h jusqu’au bout de la nuit… Une chose est sûre, les Soleillades ont une fois de plus conquis les cœurs des Montrougiens !

Au bonheur des... «assos» !

Le 14 septembre dernier, en se baladant dans les allées du Forum des associations, on pouvait se renseigner sur de nombreuses activités proposées par les associations montrougiennes, comme le bridge, l’accès au numérique pour tous ou encore le hockey sur gazon. Mais la star incontestée du jour, c’était bel et bien le nouveau court de tennis n°8 du stade Maurice Arnoux ! Avec ses belles couleurs « flashy », il donne tout de suite envie d’échanger quelques coups de raquette !