On en parle en Ville
« 20 000 lieus » sous la gare...
Cet été, on est descendu jusqu’à 30 mètres de profondeur pour vous faire découvrir en avant-première l’avancée des travaux de la gare de Châtillon-Montrouge, que chacun pourra parcourir en été 2026 pour emprunter la ligne 15 sud du métro du Grand Paris Express. En attendant, on plonge en images dans les « entrailles » d’une gare en plein chantier !
Quelques notes de... bonheur !
Il s’agit bien sûr des notes de musique qu’on écoute tout au long de l’été en s’asseyant dans l'herbe fraîche du parc Jean-Loup Metton, juste avant que la nuit tombe. Les concerts d’été ont une fois de plus rassemblé de nombreux Montrougiens bien heureux d’écouter le quatuor à cordes Janus Quartet ou l’electro pop d’Opalle & Saphire, des artistes 100 %... montrougiens !
Un peu plus près des étoiles
Le nez en l’air, les yeux rivés vers le ciel… Voilà comment les Montrougiens ont passé la nuit du 10 au 11 août au parc Jean-Loup Metton, scrutant les étoiles filantes à travers les télescopes de l’association française de l’astronomie. De quoi en découvrir un peu plus sur la Voie lactée !
Parenthèse aquatique
Rien de tel qu’un plongeon rafraîchissant dans le grand bassin de l’Aquapol pour oublier les épreuves du Baccalauréat ! Le 6 juillet dernier, à l’occasion d’une nouvelle édition de l’Aquapol Party, les élèves montrougiens de Terminale ont relâché la pression au milieu du bassin, bien installés sur de jolies et confortables bouées hippocampes ou flamants roses… À voir les sourires sur les visages, on aurait presque envie de repasser notre Bac !
Comme un air de fête nationale et... olympique !
Holding out for a hero de Bonnie Tyler, We will rock you de Queen ou encore Gonna fly now de Bill Conti, célèbre musique de la bande originale de Rocky… Tous ces hymnes, qu’on a l’habitude d’écouter dans les stades, ont accompagné le feu d’artifice du 13 juillet dernier tiré depuis les Allées Jean Jaurès. De quoi nous mettre dans l’ambiance d’un été sportif et… olympique !
Quand Montrouge s'enflamme pour les JO...
Il n’y a pas que sur les sites olympiques parisiens que l’on a vécus au rythme des Jeux cet été. À Montrouge aussi, l’esprit olympique a largement gagné les habitants lors des événements sportifs et ludiques organisés par la Mairie aux quatre coins de la ville. On a pu faire, entre autres, du BMX sur la place Cresp, du tir à l’arc sur le parvis de l’Aquapol et même du volley-ball au parc Jean-Loup Metton ! De beaux souvenirs pour toute une vie !
Peloton à grande vitesse…
Ils ne sont pas passés une fois, mais bien à deux reprises devant un public montrougien (et aussi très international !) très enthousiaste au bord de la route, le 3 août dernier, avenue Pierre Brossolette. Il fallait bien deux passages pour admirer ce peloton de coureurs cyclistes lancés à toute vitesse, d’abord vers la vallée de Chevreuse, puis vers Paris et son Trocadéro, lieu d’arrivée de l’épreuve en ligne des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et le lendemain, c’était au tour de la course féminine de traverser Montrouge, là aussi à vive allure !