On en parle en ville

Dans le sillage du Général

Ce 18 juin, une nouvelle sculpture était dévoilée au cœur du quartier Montrouge Est… Le rideau s'est ouvert et c’est le profil du Général de Gaulle, le micro de la BBC, la Croix de Lorraine et la silhouette de la Marianne coiffée du bonnet phrygien qui sont apparus aux yeux du public venu en nombre célébrer le 84e anniversaire de l’Appel à la Résistance lancé par le Général de Gaulle le 18 juin 1940. Après ce bel hommage rendu par les élèves du lycée professionnel Jean Monnet, auteurs de cette œuvre, la cérémonie s’est poursuivie square Edmond Champeaud, devant la stèle dédiée au Général…

Aux puces de... Montrouge

Des belles pièces à chiner sur les étals, de bonnes affaires à repérer de stand en stand… non ce n’est pas le marché aux puces de Vanves, mais c’est bel et bien les vide-greniers montrougiens qui animent nos quartiers en juin ! Vous étiez encore nombreux dans les rues le 16 juin pour le vide-grenier du Soleil de la Porte de Montrouge et le 23 juin pour celui du Vieux-Montrouge… Et à la rentrée, si Lille a sa grande braderie, Montrouge vit de nouveau au rythme de ses vide-greniers de quartier !

L'été à pleine voix

L’été, c’est les promenades dans les parcs à la fraîche, les verres en terrasse avec les amis… et la fête de la musique bien sûr ! Le 21 juin, Montrouge a fêté l’arrivée de l’été avec les plus belles compositions de ses artistes du cru, comme Camille Eno et son électro pop ou l’Adjazz Factory et ses morceaux jazz joués en famille. Le grand concert de la place Cresp et les plus petites scènes disséminées dans toute la ville ont vu les talents défiler jusqu’au bout de la nuit !

Montrouge, terre de miss

Les tenues de soirée, les maillots de bain une pièce, les robes de mariée… Toutes les plus belles pièces étaient de sortie le 2 juin dernier pour habiller les candidates de Miss Hauts-de-Seine qui ont fait le show sur la scène du Beffroi, devant un public conquis ! Et c’est Ève Gilles, Miss France 2024, qui a couronné la grande gagnante, Cécile Vogt ! Particularité de notre Miss… elle est Montrougienne !

« Je me baladais sur l’avenue… »

Les Montrougiens sont habitués à marcher, eux qui expérimentent au quotidien la ville du quart d’heure où l’on trouve tout ce dont on a besoin à moins de 15 minutes de marche de chez soi. Pas étonnant donc de les retrouver en nombre aux six balades urbaines qui se sont tenues du 28 mai au 3 juillet dans les six quartiers de la ville ! Au fil des balades, chacun a pu poser ses questions au Maire, aux élus et aux services de la Ville pour encore mieux vivre dans son quartier…

Dans la peau d’un… pompier !

C’est un rendez-vous attendu de tous ! Les portes ouvertes à la caserne des sapeurs-pompiers de Montrouge, le 1er juin dernier, ont connu un grand succès, chez les petits comme chez les grands. Il faut dire que chacun a pu se mettre dans la peau de ses héros du quotidien, en s’essayant aux 12 travaux des soldats du feu, comme monter à la grande échelle, manier la lance à eau ou apprendre les gestes qui sauvent !