On en parle en ville

Sur le chemin, la coquille Saint-Jacques

Des clous-coquilles au sol dessinant un chemin à travers la ville, des stands de dégustation de coquilles Saint-Jacques… pas de doute, le 26 avril dernier à Montrouge, on célébrait le chemin de Compostelle à l’occasion de la pose du 69ème clou-coquille devant le parvis de l’Hôtel de Ville. C’est un joyeux cortège qui a cheminé au son de la cornemuse jusqu’au parc Jean-Loup Metton pour fêter en musique cette première fête de la coquille à Montrouge !

Les brins du bonheur...

En ce 1er mai, il fallait voir les mines réjouies des résidents des maisons de retraite de la ville à la découverte des brins de muguet offerts par la Mairie et distribués par Claude Favra, Maire-adjointe déléguée à la Famille, à la Parentalité, à la Petite enfance et au Bien vieillir. Un concentré de bonheur pour toutes et tous !

Toute la Belgique... à Montrouge !

Drapeau tricolore noir, jaune et rouge, gaufres, moules, bandes dessinées… Vous pensez bien sûr à la Belgique ? La culture et la gastronomie du « plat pays » se sont invitées à Montrouge à l’occasion de la Semaine européenne du 29 avril au 4 mai. Conférence, rencontre, film, stand-up… aux quatre coins de Montrouge, nos voisins belges étaient à l’honneur !

Henri Ginoux dans toutes les mémoires

Certains s’étaient mis sur leur 31 pour assister à cet événement : l’hommage à Henri Ginoux, Maire de Montrouge de 1958 à 1994, qui s’est tenu le 27 mai dernier, 30 ans jour pour jour après la disparition de cette figure politique emblématique de Montrouge. Après avoir dévoilé le buste de l’ancien maire à son nouvel emplacement avenue Henri Ginoux, devant l’école Raymond Queneau, c’est à l’Hôtel de Ville que la cérémonie s’est achevée, avec la découverte de l’exposition rétrospective dédiée à Henri Ginoux.

Les Jardiniers, le nouveau tiers-lieu qui rassemble

C’est le lieu dont tout le monde parle en ville en ce moment. Nommé Les Jardiniers et inauguré le 27 avril dernier par le Maire, Étienne Lengereau, ce nouveau tiers-lieu, ouvert à l’initiative de la Ville aux 9-11 rue Paul Bert, est le repaire de tous les mordus d’art contemporain et/ou de bons petits plats. Il faut dire que cette « galerie-cantine » a tout pour séduire, sous les belles verrières de l’ancienne usine d’hélices d’avion Ratier. À découvrir sans attendre !

L'art au coin de la rue...

En mai, Montrouge s’est muée en capitale de l’art à l’occasion de l’inauguration de la fresque murale de la street-artiste montrougienne Stoul située au 109, avenue Henri Ginoux, et des portes ouvertes des ateliers d’artistes aux quatre coins de la ville. Quel plaisir de flâner d’atelier en atelier et de découvrir l’univers de près de 80 artistes locaux !