On en parle en ville

Au Beffroi, le grand bond dans l'espace

C’est avec des étoiles plein les yeux que les visiteurs, petits et grands, sont ressortis du festival d’astronomie Explor’Espace organisé du 3 au 5 novembre au Beffroi. Expérience immersive sur grand écran pour vivre les sensations d’un lancement de fusée, exposition dédiée à la vie de l’espace, animations ludiques et interactives pour partir à la chasse aux planètes ou encore conférence-débat avec quelques pontes de l’astronomie… Tout était réuni pour s’élancer à la conquête de l’espace et percer les secrets de la voie lactée !

Les yeux dans le bleu...

Spectacle de natation synchronisée, démonstration de sauvetage dans le grand bassin, message de l’ex-championne mondiale de natation « Kiki » Caron pour évoquer ses souvenirs montrougiens et ses exploits olympiques… C’était soirée de gala au bord de l’eau le 10 novembre dernier à l’Aquapol à l’occasion d’une inauguration festive de l’équipement rénové et rouvert après une année de travaux financés par Vallée Sud-Grand Paris... Il n’y a plus qu’à piquer une tête !

La Grande Guerre en mémoire

Dans un Montrouge baigné de magnifiques couleurs automnales, le Maire, Étienne Lengereau, les élus, les anciens combattants, les jeunes élus du Conseil municipal des enfants ainsi que les Montrougiens ont commémoré le 105e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 et rendu hommage aux Morts pour la France. Avec solennité et convivialité, tous ont participé à cultiver la mémoire de la Grande Guerre.

Vous connaissez la « Fièvre Montrougienne » ?

Lunettes fumées, robes à paillettes, bandanas et chapeaux colorés… Le 18 novembre dernier, c’était retour dans les années 80 et 90 à l’occasion d’une soirée dansante organisée par l’association de quartier Le Soleil de la Porte de Montrouge. Sourires aux lèvres, les Montrougiens étaient nombreux à enflammer la piste de danse du 103 rue Maurice Arnoux. On remet ça quand ?