Le guichet en ligne : l’Espace citoyens
L’Espace citoyens vous permet d’accomplir de nombreuses démarches administratives en quelques clics.
Soucieuse de faciliter la vie des familles, la Ville de Montrouge dématérialise les inscriptions et le paiement des prestations.
Plus besoin de passer au guichet du Centre administratif !
L’Espace citoyens vous permet d’accomplir de nombreuses démarches administratives en quelques clics.
Vous pouvez ainsi depuis chez vous :
- Gérer l’inscription de vos enfants dans les services proposés par la Ville : structure Petite Enfance, activités avant et après l’école (accueil de loisirs, accueil du matin, restauration scolaire, activités péri-éducatives et accueil du soir),
- Effectuer, suivre et modifier les réservations à ces services,
- Contrôler la présence de vos enfants,
- Télécharger votre facture,
- Payer en ligne (paiement sécurisé Paybox),
- Consulter les avis d’échéances du prélèvement automatique
- Suivre en direct l’état des demandes (acceptation/refus, traitement de votre dossier par la Ville de Montrouge...),
- Disposer d’un coffre-fort virtuel pour stocker vos justificatifs récents les plus demandés (justificatif de domicile, avis d’imposition...)
Toutes les familles dont au moins un enfant est inscrit à un service proposé par la Ville (restauration scolaire, accueil du matin et du soir, centre de loisirs, école municipale des sports, accueil dans une structure Petite enfance...) peuvent bénéficier des services « famille » sur l’Espace citoyens.
Les nouvelles familles (nouveaux arrivants, première rentrée scolaire...) doivent créer un compte. Vous recevez un courriel avec votre identifiant et un lien d’activation.
- Cliquez sur le lien, votre compte personnel est créé.
- Pour accéder aux démarches Enfance et Inscriptions, il est impératif de contacter la Direction de l’Éducation qui finalisera l’ouverture de votre Espace Citoyens.
Contact : secretariat.education@ville-montrouge.fr - Tél. : 01 46 12 73 90